Bonjour,
je suis impressionné, déjà une réponse et plusieurs propositions. Merci beaucoup.
- l' orthoptiste en février 2020 a confirmer que j' ai un problème de "convergence" surtout quand je regarde au loin. Après 5 séances de réduction, de près ça va et après la 8em, de loin le problème est presque fini. IL me reste 4 séances mais je dois attendre la fin de Covid19. J' ai fais un test vélo hier sur 200 m, pas 1% d amélioration. Peut être le cerveau est lent à se réadapter.
- sur les vélo d'appart, je me suis mal exprimer. Je ne suis jamais de travers et jamais de douleur. Sur un vrai vélo toujours de travers et toujours douloureux.
- étude postural faite chez castorama (l' ancêtre de cofidis) par Armel André en 1990 et de travers en 1993 sur le même vélo (et après sur tout les vélo essayer). Mais de travers après reprise de l 'entraînement suite à une 2eme fracture de la clavicule gauche (saut périlleux par dessus une voiture).
- été 2019, un podologue me fait des semelles orthopédique, le pangonogramme révèle que la jambe gauche est plus courte d' 1 cm, mais cet hivers rien de changer. Le docteur Jacky Maillot (Groupama FDJ) me conseille une cale compensatrice mais pas plus de 5mm. Je commence par 2 puis 3 et 4 et 5 et 6 mais pas le moindre changement. Il me conseille de voir un podologue spécialisé en cyclisme, c' est fait en février et il ne crois pas que ma jambe est plus courte mais me fait des semelles avec des intercalaires placés avant les orteils pour me rééquilibré. Encore un échec, il veut me voir avec mon vélo mais covid 19.
- en mars j' ai vu le docteur Gérard Porte (ancien médecin du tour de France, vu en 1992 pour un genou douloureux), il pense comme vous et moi, si j' ai pas les pieds sur les pédales et que le problème persiste, aucun rapport avec les jambes; sur tout les vélos et même en danseuse, aucun rapport avec le vélo. Il pense au bassin et me prescrit une IRM pour chercher un déséquilibre musculaire. ( IRM annulé covid 19).
- l' idée de 2 pèses personne identique, félicitation je n' y avais jamais penser. Je testerais après le confinement.
- une radio du bassin en charge? Mais c' est quoi, avec une charge sur les épaules comme quand je fais des squats à la salle de sport. Par ce que plus je met lourd, plus j' avance le pied gauche pour sentir que la charge est bien équilibrer sur les 2 jambes. J' ai toujours dit que ces 2 problèmes d' "équilibre" avait la même cause.
Sinon merci d' avoir déplacer mon texte qui n' étais pas dans la bonne case, mais je crois que j' ai signaler que je débute en informatique. D' ailleurs j' arrête pour aujourd' hui, je viens de dépasser les 2 heures.
Merci pour votre aide, si vous avez d' autres idées, n' hésiter pas.
Cordialement.