Bonjour M. Blondeau,
Je voulais aller rouler jeudi mais j'ai renoncé j'avais un peu trop mal aux genoux et à la cheville. J'y suis allé ce matin (60km très tranquillement assez plat) avec une hauteur de selle de 745mm soit 2mm de plus que le précédent réglage.
Je n'ai pas été trop gêné au niveau du périnée même si ça n'est pas parfait (éyant le sentiment d'être régulièrement un peu en avant du creux de selle je pense qu'il faudrait au moins 2mm de recul en moins).
J'ai mis des gants et j'ai pu positionner mes mains à l'envie et je ne me trouve plus vraiment trop court ou seulement de quelques millimètres tout au plus. Quand je roule tranquillement je pose les mains non pas aux cocottes mais sur le plat devant les cocottes (entre le coude du cintre et les cocottes) et je ne sens pas mon buste trop relevé.
En ce qui concerne l'écart selle/cintre de 84mm (soit 7mm au dessus des 77mm préconisés) je ne l'ai pas trouvé trop important et je suis assez confortable lorsque j'ai les mains en bas du cintre.
Par contre, je me sens un peu bas à 745mm et aussi les pieds trop écartés. Je me suis arrêté et j'ai monté la selle de 2mm pour un écart selle/cintre supérieur de 9mm à celui préconisé. Je pense qu'il serait mieux que je conserve au moins dans un premier temps l'écart de 84mm. Je comptais donc changer la potence pour une 110mm 6° avec 18mm d'entretoise, ce qui va réduire l'écart selle/cintre de 3mm et malheureusement raccourcir de 1 mm.
Lors de la prochaine sortie si je me sens bien avec cette configuration, je pourrai encore augmenter la HS de 2mm. Je rajouterai encore par la suite 2mm d'entretoise pour retrouver le même écart selle/cintre.
La douleur la plus prégnante à la suite de cette sortie est la cheville : j'ai mal surtout au niveau interne au niveau de ce qui semble être les stabilisateurs en avant du tendon d'Achille. Comme l'avant pied, j'ai l'impression que le talon est en supination et que le coté interne ne touche pas vraiment le fond de la chaussure. Je ressens aussi de besoin de rapprocher le pied de l'axe et je comptais réduire le q-factor au max (soit 1.5mm en moins) pour le régler comme le pied droit. Il est possible que ce réglage soulage le coté interne de la cheville ou bien qu'il l'aggrave car mon pied devrait plus supiner si je le rapproche de l'axe. Je comptais tout de même essayer ?
Voilà donc prochaine sortie avec une HS de 747mm, un écart selle/cintre de 83mm, toujours le même recul et peut-être pied gauche réglé avec un q-factor minimum identique au pied droit ? Je pourrai ensuite monter la HS de 2mm et mettre 20mm d'entretoise pour conserver l'écart.
Bon dimanche.