Bonjour,
Suite à une pratique footballiste revolue, je me suis concentré depuis un an maintenant au vélo. J'ai 37 ans et fait du vélo depuis 6 ans. Les 5 premières années je faisais 500 km par an avec trek madone 4.7, et donc depuis janvier 2017, 5000 km à ce jour avec le dernier Trek madone 9 project one (cadre OCLV 600) donc beaucoup plus rigide que mon précédent.
J'ai depuis des années, suite à un accident de la route en 1995, la jambre droite plus courte qua la jambe gauche (car traumatisme sur le genou droit pendant ma croissance) de 18 à 20 mm. Il ne s'agit pas d'un décalage du bassin, mais bel et bien de l'addition des longueurs du fémur et du tibia droit qui font que la jambe droite est plus courte que la jambe gauche.
J'ai ce nouveau vélo depuis juin dernier donc environ 2500 km. Je ressens depuis quelques semaines maintenant des douleurs pendant la séance au bout de 50 km derrière le genou gauche au niveau du haut des muscles jumeaux. Puis cette douleur passe légèrement avec les jours suivants, mais reprends lors de la nouvelle sortie.
J'ai fait régler ma hauteur de scelle chez mon revendeur en prenant la moyenne de mes deux jambes. Je ne compense pas la jambe droite jusqu'ici car pas de douleur avec l'ancien vélo.
J'ai commandé des cales de compensation pour mes cales Look Kéo. Je vais recevoir 5 cales:
2x 5 mm + 1 x 1mm + 1 x 2 mm + 1 x 3 mm, afin de pouvoir avoir un maximum de schéma de compensation possible.
Quels conseils pouvez vous me donner?
Me confirmez vous que ces douleurs proviennent de la hauteur de scelle et du fait que je ne compense pas la différence de longueur de jambe?
Comment dois-je procéder pour la compensation? par 15 mm d'entrée ou par étape?
Je vous remercie d'avance de votre aide que j'attends avec impatience.