
Boris-k
Membres-
Compteur de contenus
42 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreInformations
-
Localisation
Blois
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Bonjour. pour enlever l'eau, pas d'autre choix que d'enlever le pneu et la chambre et d'essayer de faire sortir l'eau par le trou de valve. Le stickers a résolu le problème, dans mon cas.
-
Boris-k a commencé à suivre Feu aux pieds , Les pathologies du genou en cyclisme , Tige de selle carbone et cadre alu. et 2 autres
-
Les pathologies du genou en cyclisme
Boris-k a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Ergonomie Pratique Cycliste
Article très intéressant. vous écrivez ceci : << Si le pied » s’affaisse » au pédalage il y aura des pathologies du genou. >> A quoi celà est-il du ? pourriez-vous préciser le type de pathologies ? -
Bonjour. Je rencontre un problème avec une association tige de selle carbone et un cadre alu. Au bout d'un certain temps (un temps certain ?), en démontant la tige de selle d'un cadre alu trek (marque qui se veut sérieuse), je me suis aperçu que la tige de selle avait été attaquée au niveau du serrage de selle. Il s'agit d'une tige de selle fsa SLK itc, montée avec de la pâte de montage carbone. Je joins une photo. J'en appelle aux pro. Voici deux questions d'ordre général : Cela vient il juste d'un ébavurrage défectueux du cadre, ou cette association tige de selle carbone/cadre alu est-elle à proscrire ? La tige de selle est entamée de moins d'un millimètre en épaisseur. Sachant que le tube a un épaisseur de 3mm, est-elle condamnée à rejoindre la caste des périphériques hors d'usage ?
-
Talon Virtuel Chaussures Marque Shimano, Sidi.
Boris-k a répondu à un(e) sujet de Jean-Pierre W dans Ergonomie Pratique Cycliste
Les valeurs que vous donnez sont pour des chaussures route. qu'en est-il pour les chaussures de compétition destinées au cross-country ou au cyclo-cross, avec des fixations spd ? Je pense aux shimano xc-70 ou xc-90, notamment. Elles ont l'air d'avoir un talon virtuel moins prononcé. -
Zen Slip accélérateur de cadence
Boris-k a répondu à un(e) sujet de Alain-Georges dans Parlons Matériel
Pour le système zen slip, le fabricant recommande de relever la selle de 5mm (reponse donnée précédemment). Mais j'ai du chercher très très longtemps avant de trouver cette info. -
Longueur Jambes Différentes Et Appui Sur La Selle
Boris-k a répondu à un(e) sujet de yoyo dans Ergonomie Pratique Cycliste
Ça fait, par exemple, 3 mm d'augmentation de la mesure de l'entre-jambe pour 4 mm de compensation. Ce n'est pas négligeable comme impact, effectivement. quelle conséquence cela aura-t-il sur la hauteur de selle ? Y a-t-il une corrélation entre le fait d'ajouter des câles de compensation sous une jambe et la hauteur de selle ? -
Longueur Jambes Différentes Et Appui Sur La Selle
Boris-k a répondu à un(e) sujet de yoyo dans Ergonomie Pratique Cycliste
La mesure de l'entre-jambe se trouve impactée à partir de quelle hauteur de compensation ? Quelques millimètres de cales (4 ou 5) ne doivent pas fondamentalement changer la valeur de l'entre-jambe ? -
Longueur Jambes Différentes Et Appui Sur La Selle
Boris-k a répondu à un(e) sujet de yoyo dans Ergonomie Pratique Cycliste
J'ai du mal à comprendre. Comment procédez -vous ? -
Longueur Jambes Différentes Et Appui Sur La Selle
Boris-k a répondu à un(e) sujet de yoyo dans Ergonomie Pratique Cycliste
Si cette différence de longueur des jambes s'accompagne d'une bascule du bassin, du côté de la jambe la plus courte, le fait de mettre des cales de compensation de ce côté devrait "redresser le bassin", et accroître les tensions sur le genou de la jambe la plus longue. Dans ce cas, ne faudrait-il pas relever la hauteur de selle ? -
Quels Moyeux Utilisent Des Cônes / Cuvettes ?
Boris-k a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans Parlons Matériel
Fulcrum , également, sur certains modèles. Mais c'est, aussi, un peu -beaucoup- du campagnolo. -
Pour ce qui est des roulements des roues, vous pouvez les enlever du velo et les faire tourner en les tenant par l'axe. Celà vous permettra de sentir si les roulements "accrochent". Vous le sentirez immédiatement. Si oui, il faudra, soit les démonter pour un nettoyage/graissage (dans le cas d'un système cône/cuvette), soit changer les roulements s'il s'agit de roulements annulaires industriels. L' à-coup peut aussi venir du boîtier de pédalier, effectivement. Les roulements se sont peut-être oxydés. C'est un élément sensible à l'eau, malgré tous les joints que peuvent mettre les fabricants. Enlevez le pédalier, et essayez de faire tourner les roulements à la main, vous sentirez peut-être un point dur. Changement nécessaire, dans ce cas. À tout hazard, vérifiez aussi le serrage des pédales, ainsi que l'état de vos câles de fixation. Sait-on jamais...
-
Si ça peut éventuellement vous aider dans la perspective d'une nouvelle opération et de la période qui suivra, il existe des vélos ergomètriques assis. On en trouve dans les salles de fitness.
-
Comment mesurer le Creux de selle
Boris-k a répondu à un(e) sujet de Alain-Georges dans Ergonomie Pratique Cycliste
Pour les selles plates, c'est simple. Pour les selles à l'arrière relevé, on la met à l'horizontale en posant le niveau sur les deux premiers tiers de la selle, en partant du nez ? -
Il est vrai que la largeur des shimano diminue au fur et à mesure de la montée en gamme. j'ai des rc7 "wide", milieu de gamme, qui sont relativement larges. J'ai aussi des r321 normales, mais ces modèles existent aussi en version plus larges. J'ai le pied assez large, et ces r321 standard me conviennent : la "boîte à orteils" est plus large que pour d'autres marques que j'ai pues essayer. Je ne connais, en revanche, pas les tous derniers modèles.
-
Shimano propose aussi des modèles plus larges.