Aller au contenu

Jolif

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

1 206 visualisations du profil
  1. Jolif

    Jolif_4267_Route

    et oui je sais, mais à moins de prendre deux chaussures de pointures différentes, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire de ce côté là. Cela me pose également quelques soucis en montagne avec mes chaussures de rando, l'ongle du pied le plus long souffre beaucoup en descente !
  2. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Ok je comprends pour la souplesse, cela est d'autant plus vrai avec ma pathologie. Je fais donc comme vous dites. Et pour la longueur des semelles, est-ce choquant ? J'essaierai de prendre une photo des semelles et vous l'envoyer. En attendant, ça ne me gênera pas avant longtemps, cela ne se produit que sur sorties en montagne, longue et chaude.
  3. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Bonjour, Ok, je vous suis, je garde une distance de selle cintre de 49 au lieu de 48. Juste pour mon info, pourquoi privilégier la souplesse au détriment de la position idéale sur le vélo ? Votre idée est-elle que je m'habitue à cette distance de 49, ou est-ce le temps d'acquérir une meilleure souplesse ? En ce qui concerne les pieds, voici ce que vous m'avez mesuré: PG: 268 mm - métatarse 70 mm PD: 262 mm - métatarse 70 mm (celui qui me fait le plus mal) longueur semelle : 267 mm
  4. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Bonjour et merci pour la réponse. Juste deux questions ou plutôt avis (cf. mon long message précédent...): Merci encore pour vos bons conseils !
  5. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Bonjour Un petit bilan en cette saison qui se termine, après plus de 4500 km depuis la réalisation de l'EP (pour rappel, fin mars). Les raideurs cervicales ont disparues, et ont laissé place à une sorte de fatigue musculaire de la nuque, heureusement très rare (2 ou 3 fois max), mais chaque fois après une très longue sortie que j'ai terminée épuisé, donc plutôt à mettre sur le compte d'un effort exagéré par rapport à ma préparation. Et depuis des exercices réguliers de renforcement musculaire de la nuque ont peut-être aussi amélioré la situation. Globalement très satisfait ! Et aussi, un grand bravo pour le suivi, c'est essentiel. J'ai acheté durant l'été un vélo d'occasion qui colle à peu près bien à mes cotes, avec juste 1 cm de bague sous la potence. J'ai pu reproduire sans problème la position que vous m'aviez réglée sur l'ancien vélo: - hauteur de selle 72.2 (vous préconisez 72-72.5) => parfait. - recul de selle à peu près ce qu'il faut mais la selle a changé et je ne suis pas convaincu par la valeur communiquée par selle royale, ça fait un sacré long bec de selle, du coup je n'ai rien changé et suis toujours à la valeur de 5.6 à peu près (pas facile d'avoir une mesure hyper précise de cette valeur). Mais je me sens bien comme ça, je ne ressens ni le besoin d'avance, ni celui de reculer. - distance selle cintre : 49, mais votre valeur serait de 48. Je propose de mettre une potence d'un cm de moins pour avoir la bonne valeur. Ca me tente, car je me sens parfois un poil "loin" des cocottes et il m'arrive d'avoir des fourmis dans les mains, donc bras pas assez "cassés" => qu'en pensez vous ? - hauteur selle cintre, à peu près 3.2 cm => très bien. - cales : c'est un peu plus compliqué: j'avais avant l'EP 96 (jamais la moindre douleur), le calcul Mecacote donne 90 mais les chaussures limites à 93. Il se trouve qu'en passant à 93, de très vives douleurs sont apparues juste au bout du gros orteil, et ce uniquement par temps très chaud, en montagne, après 4h d'effort, surtout au pied droit qui est plus court. Je suis revenu à 95, mais je n'ai pu retrouver des conditions similaires pour voir si cela a changé quelque chose. On verra l'été prochain ? Si ce n'est pas cela, je ne sais pas d'où cela peut provenir. Les chaussure SIDI en 43 sont semble-t-il à ma taille. Autre chose, de légères douleurs sont apparues au genou après le réglage, mais c'était juste un problème d'orientation des cales look, corrigé comme vous le dites en regardant l'usure derrière la cale. Je les ai orientées un peu "en canard" et la douleur a disparu. Enfin dernière question, la selle que j'ai récupérée est bien usée, je songe à la changer au printemps. Vous conseillez souvent l'aliante, mais il paraît que cette dernière est plutôt conçues pour les bassins "larges", et moi je suis plutôt mince, qu'en pensez vous ? Merci encore !
  6. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Oui en fait nous sommes bien d'accords. Je ne touche pas au cintre, mais la distance selle cintre telle qu'on la mesure (cintre bec de selle) va automatiquement diminué. Pas de soucis, merci !
  7. Jolif

    Jolif_4267_Route

    oui mais je la mesure entre l'axe du cintre et le bec de selle. Le bec de selle étant plus long, cette distance ne doit-elle pas diminuer pour justement maintenir le creux de selle à la même distance ?
  8. Jolif

    Jolif_4267_Route

    super merci ! Ca fait donc un sacré écart avec l'autre selle ! Le nouveau recul de selle théorique est donc 3.4 cm, c'est bien ça ? Est-ce que le distance selle-cintre bouge aussi en conséquence ? (48-3.5) ?
  9. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Bonjour, J'ai fait une sortie de 3h30 par temps très chaud, après avoir reculé les cales de 2 mm environs, et ça semble mieux, je n'ai rien ressenti. A vérifier en montagne sur une longue sortie, car c'est là que j'ai le plus souffert. Mais je me retrouve donc avec les cales largement sur-engagées ? Quel(s) inconvénients/risques ? Enfin, je vous recopie une question d'un message précédent: "Après avoir pas mal roulé (pour moi) en juillet août (environs 1000 km chaque mois), avec pas mal de montagne, et fait l'acquisition d'un vélo d'occasion d'un ami (pas pu faire mieux, je suis désolé), sur lequel j'ai pu reporter exactement les cotes que j'avais avant (cf. messages précédents, ce sont strictement les mêmes), avec cette fois seulement une seule rondelle de 1cm sous la potence, j'ai retrouvé un vélo parfaitement stable dans les descente et au réglage cohérent. Je pourrais même atteindre les valeurs théoriques calculées par vos soins (recul de selle et distance selle cintre, actuellement environs 6 mm respectivement trop en avant et trop long) en faisant l'acquisition d'une potence de 70 mm (actuellement 80 mm). - pédales identiques, longueur des manivelles identique (172.5), cintre compact de 40, cocottes campa. - selle : selle royale seta S1, après avoir contacté le constructeur, on m'a donné un creux de selle à 185 mm en arrière du bec => dois changer quelque chose ? Quel serait le nouveau RS théorique ? Merci beaucoup !
  10. Jolif

    Jolif_4267_Route

    ok merci, c'est comme cela qu'il n'y a pas de contraintes justement.
  11. Jolif

    Jolif_4267_Route

    D'ailleurs, au sujet du réglage des cales, j'avais une question : en ajustant le réglage tel que vous le recommandez (centrer la marque d'usure à l'arrière des cales look), je me retrouve avec les pieds sensiblement "en canard". Cette position est d'ailleurs celle que prennent naturellement mes pieds appuyez au sol (en mode bipède comme vous dites), en statique ou en marchant. Cela peut-il poser un quelconque problème ? Je précise que c'est "symétrique". Merci et bonne journée !
  12. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Oui, ce sont uniquement les deux gros orteils. Ok je recule de 3mm pour voir. A tester avec la chaleur.
  13. Jolif

    Jolif_4267_Route

    ok je ne sais pas si c'est un feu au pied que je ressens, ça ne touche que les deux gros orteils, à leur extrémité, mais rien sous les pieds, et c'est plus une douleur aiguë qu'une sensation de feu. Retour veineux défaillant ? Peut-être, je ne saurais le dire. Je recule mes cales de 3 mm ?
  14. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Non, les chaussures ne serrent pas trop le pied, j'ai d'ailleurs tout essayé, en serrant plus ou moins fort les scratchs, ça ne change rien. Et en suivant vos recommandations (les méthode des deux paires de chaussettes, vélo et sport), ça semble être la taille qu'il me faut. Et avec la même paire de chaussure, je n'avais jamais ce symptôme les étés précédents (avant le réglage des cales). Pour vous, donc le fait d'avoir avancer les cales de 3 mm pourrait en être à l'origine ?
  15. Jolif

    Jolif_4267_Route

    Bonjour, Après avoir pas mal roulé (pour moi) en juillet août (environs 1000 km chaque mois), avec pas mal de montagne, et fait l'acquisition d'un vélo d'occasion d'un ami (pas pu faire mieux, je suis désolé), surlequel j'ai pu reporter exactement les cotes que j'avais avant (cf. messages précédents, ce sont strictement les mêmes), avec cette fois seulement une seule rondelle de 1cm sous la potence, j'ai retrouvé un vélo parfaitement stable dans les descente et au réglage cohérent. Je pourrais même atteindre les valeurs théoriques calculées par vos soins (recul de selle et distance selle cintre, actuellement environs 6 mm respectivement trop en avant et trop long) en faisant l'acquisition d'une potence de 60 mm (actuellement 70 mm), on y reviendra plus tard. - pédales identiques, longueur des manivelles identique (172.5), cintre compact de 40, cocottes campa. - selle : selle royale seta S1, après avoir contacté le constructeur, on m'a donné un creux de selle à 185 mm en arrière du bec => dois changer quelque chose ? J'ai également changé de chaussure début juillet, les anciennes avait 10 ans. J'ai repris la même marque, SIDI en 43 car je n'avais jamais souffert avec. J'ai positionné les cales exact-ement comme préconisé, comme sur les autres chaussures. Pour rappel, on avait avancé les cales à 93 (au lieu de 96) en mars. Tout allait bien... jusqu'à l'arrivée de la chaleur. J'avais les nouvelles chaussures, et lors d'une sortie chaude en montagne, au bout de 2/3 h, grosse douleur au bout du gros orteil, surtout droit (le pied le plus petit), mais aussi le gauche. Cette douleur cesse en marchant, ça ressemble donc au "feu au pied", mais uniquement au bout du gros orteil, plus marqué à droite. Cette douleur revenant à chaque grosse sortie longue et chaude, je me suis demandé si c'était les nouvelles chaussures qui en était la cause. J'ai refait le test, par temps chaud, en montagne, avec les anciennes chaussures. Pareil, au bout de 2/3 heures, j'ai horriblement mal au bout des gros orteils... alors que ces vieilles chaussures ne m'avaient jamais procuré cette sensation auparavant, dans des conditions similaires. Est-ce que le fait d'avoir avancer les cales y est donc pour quelque chose ? C'est la seule chose qui a changé sur ces vieilles chaussures... Et pourtant, d'après vous, le feu au pied viendrait au contraire de cales sur engagées... bizarre tout ça, je ne sais pas quoi faire, reculer les cales comme avant ? Merci !
×
×
  • Créer...