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thiebo a commencé à suivre Les freins sur jantes sont-ils morts ? et Kilos en trop
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Je me permets de rebondir sur ce sujet. 53 ans. J’ai perdu 12 à 15 kg en un an, il y a 3 ans. * arrêter l’alcool ; ou très sporadiquement un verre de vin au repas ou apéro * arrêter le beurre, fromage, et toutes les graisses solides à température ambiante. Donc oui, au début il faut regarder les sucres et matières grasses dans chaque chose qu’on s’apprête à acheter. * manger peu et de tout. Comme le régime « bouffer la moitié » indiqué plus haut. Pas de régime protéiné ou autre. * bouger tous les jours !! Vélo-taff (8km aller simple) ; cyclisme en salle (cycling) ; rouler aussi en semaine - je pars parfois à 5:00 faire 100km. Retour à la maison vers 09:00 - 09:30. Douche et télétravail. Il y a 4 ans, je ne faisais pas ça. * manger 8 fois par jour. En dehors des petits déjeuners , je grignote des amandes, des noix, Skyr (0 m.g.). Il faut tout le temps être en train de digérer * j’ai aussi vu une nutritionniste qui m’avait prescrit des trucs en poudre super chers. Ça m’a aidé au début, mais ensuite, je me suis tenu à ce que j’ai indiqué la. * pour rouler : savoir que le corps peut faire énormément d’effort avec juste de l’eau. Ne pas se nourrir de conneries de barres énergétiques ou pâtes d’amandes (qui souvent ne contiennent que 30% d’amandes). c’est vrai que c’est dur au début. Mais quand on perd du poids et qu’on monte une côte super vite, ça motive. et heureusement que c’est long de perdre du poids. Parce que c’est long, c’est durable. C’est long aussi parce que le corps doit s’habituer à faire des sorties de plus en plus longues ou rapides. Il faut du temps pour cela pour éviter de se blesser (oui, ça arrive même à vélo - tendinite par exemple). si ça peut aider.
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Les freins sur jantes sont-ils morts ?
thiebo a répondu à un(e) sujet de Bjorn Teani dans Articles du Portail
Bonjour, Merci beaucoup pour cet article super précis et qui confirme en réalité ce que beaucoup de cycliste aguerris savent déjà : les freins sur jante freinent très bien, y compris par mauvais temps en descendant une cote. Et je ne suis jamais passé aux freins à disque et l'idée ne me plait pas. Néanmoins... La question se pose au niveau des roues. Les fabriquant de roues (Campagnolo, DT Swiss, Mavic, ...) ne font plus de haut de gamme en aluminium. Or, si le poids d'un vélo n'est pas un critère déterminant, le poids, l'inertie et le roulement de roues le sont. Si on veut des roues légères avec des roulements en céramique (est-ce vraiment un avantage d'ailleurs ?), avec un profil le plus aérodynamique possible et avec une bonne inertie, ont est quasiment contraint de prendre des roues en carbone. Or, du coup je comprend mieux l'idée de mettre un système de freinage plus lourd et compliqué que sont les freins à disque, si cela permet d'avoir des roues de meilleure qualité. On ajoute du poids au cadre en allégeant l'élément roulant par excellence que sont les roues. Bon, c'est vrai que pas plus tard que hier, je me suis rendu compte que la jante de ma roue arrière Campagnolo Shamal était fendue. J'ai fait 20.000 à 25.000 km avec - certes par tous les temps, mais quand même : la jante est morte, la roue l'est. Voir photo jointe. Donc une roue dont seul le disque et les plaquettes s'usent et qui est de grande qualité, ça peut m'intéresser. En dehors des roues, il y a d'autres facteurs qui jouent désormais en faveur des freins à disque : la possibilité de mettre des gardes-boues et les attaches bikepacking dont les sangles passent désormais sous la fourche avant. Par exemple : https://eu.restrap.com/fr/products/bar-bag-small. On avance aussi parfois la largeur de pneus. En ce qui me concerne, ça va. Je roule avec du 28 est ça me convient bien. Donc oui, à mon avis les freins à disque sont une sombre usine à gaz qui ont fait leur place sur le marché grace à un marketing d'enfer et une vraie utilité pour les VTT. Et oui, les freins à patins, ça freine très très bien. Et les freins à disque, ça a plein d'inconvénients (sensibilité, installation et entretien compliqué, le bruit au freinage - je ne peux m'empêcher de pouffer quand j'entends certains copains du club freiner quand il pleut). Mais le fait est que l'évolution a eu lieu et que pour avoir des roues de qualité, on est bien forcé et contraint de passer par des freins à disque. J'espère me tromper sur ce dernier point. Merci de m'avoir lu. Thiebo -
Vincent Blondeau a commencé à suivre moteur assistance electrique MALHE X 35
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moteur assistance electrique MALHE X 35
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de lola dans Parlons Matériel
Désolé je ne suis pas specialiste des VAE ...😀 -
A tester...
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Je vais déjà tester en relevant le bec de selle car je suis pas gêné au niveau du périnée (juste échauffement latéraux) et celà participera peut-être à "m'enrouler" le dos...
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bonjour j'ai un colnago E 64 a assistance electrique moteur MALHE X 35 je voudrais savoir si il faut faire des mises a jour et comment ? ensuite en france ces moteurs sont bridés a 25 kh alors que aux USA c'est 32 kh savez vous comment je peut augmenter vers 28 a 30 kh voir a la rigueur 32 kh c'est sur a 25 c'est trop juste ça coupe trop vite merci
- Avant
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Bjt A t on parle de la position triathlon avec prolongateur ? Pour cela il faudrait avancer la selle , et reposer les avant bras . Cela pourrait diminuer le mal au dos ? Les douelrus aux poignets cela doit venir d'un appui trop important sur les poignets et probablement du a la selle dont l'inclinaison serait trop pencherée vers le bas ( pour le bec ) . Remonter le bec devrait resoudre cela ( a la mimite car si il ets trop releve c'est le périnée qui va souffrir ).
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thieb a rejoint la communauté
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Diminuez un peu la HS mm par mm car il arrivera un moment ou la jambe gauche risque poser problème..
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Suite à la mise en place de cale de 6mm coté droit et relèvement de la HS, j'avais noté une amélioration côté genou mais une douleur à ischion fessier droit qui est devenue très handicapante. Je pense que naturellement le bassin bascule légèrement à droite à cause de la jambe courte (même compensée) et génère un appui trop important et inadapté de ce côté. Essai le 07/03/2025 de diminuer HS et de surengager la cale côté gauche (le long) de 5mm pour voir. Mesure exacte à prendre si amélioration.
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thiebo a rejoint la communauté
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Oui J'en suis à 7mm. J'ajoute à mes remarques précédentes, tu poids sur les poignets qui ankylose au bout de 2h
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ON avait commencé a re avancer la selle NON ?
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Tout d'abord, toutes mes condoléances pour votre beau-frère. Concernant mon pédalage, on en revient toujours au même problème: mal au bas du dos sur les extérieurs et en plein milieu. Surement par crispation suite à une rétroversion du bassin et la contrainte de pousser sur les pédales plutôt que d'appuyer. Le recul de selle imposé n'a rien arrangé (au contraire) puisque comme j'en ai fait le retour depuis novembre, j'ai envie d'aller sur le bec de selle pour appuyer sur les pédales (au lieu de pousser) et courber le dos.
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Pour le moment l'absence des iscions droit crée le deséquilibre postural et donc les tensions . Le probleme ets que : Lors de la « phase de traction, » ce sont le tibial antérieur, les ischio jambiers (qui assure la flexion de la jambe et l'extension de la cuisse) et le psoas qui sont sollicités. Je ne trouve pas pour le moment comment faire pour " eviter cette phase de traction qui déséquilibre " ....Je pensais que le fait de penser à lever le sgenoux pouvait éviter cette phase de traction mais manifestement pas chez vous . De plus l'organisme compense la faiblesse à droite par plus de travail a gauche .
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VANTOURS 2021 4741 Rte Rev 27 9 21
Vincent Blondeau a répondu à un(e) sujet de Vincent Blondeau dans S.A.E.P
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DUSSART ( Bel ) 2024 4881 Distanciel
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PAUTHIER 2024 4863 Rte Handi
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BERENGERE 2024 4864 Relais Rte Grav
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Ruis 2017 4409 Route_TRI MAJ 28 11 2022
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Boisdenghein 2023 4849 Route sur gravel
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