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  1. La dernière semaine
  2. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 703 valeur donnée 701 RBS recul de bec de selle = 50 valeur donnée 56 SC distance selle cintre = 508 valeur donnée 517 h bascule du cintre = 75 valeur donnée 59 Engagement des cales = Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 170 valeur donnée 170 Long potence = DTS = Remarques = Analyse du dossier suite AVP ( en cours )
  3. Et l'objectif de ce forum n'est pas de donner des explications sur comment contourner la loi.... Je ferme.
  4. ? 90 de recul de selle merci je vais essayer.pour une position route et pas CLM Pouvez vous me dire quelle cote vous avez besoin pour me donner la longueur de potence adéquat car j'ai un combo cintre plus potence .Toutes les cotes du velo Pour la largeur de cintre je suis en 42 vous en pensez quoi? si pas de point de cote vous pouvez conserver J'ai des manivelles en 170mm vous conseillez 175 pour mon cas mais je vois que la mode est de mettre des manivelles plus petites vous en pensez quoi aussi ? argument insuffle par les constructeurs pour faire du CA :https://mecacote.com/et-si-lon-parlait-des-manivelles-courtes-de-pogacar/ J'ai recalculer mon entre jambe et je tombe plus vers 89cm que 88.5 que je vous avez donné. en gros "negligeable " Donc pour 89cm entre jambe avec 170mm de manivelles et les cales qui sont à 105mm bout de chaussures centre cales vous me conseiller quoi comme hauteur de selle ? je reprends le dossier et je vais voir vos photos je suis actuellement à 79cm Axe de pedalier jusqu'à l'endroit ou là selle fait 75mm de large ? euh... Merci à vous
  5. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    ? 90 de recul de selle merci je vais essayer. Pouvez vous me dire quelle cote vous avez besoin pour me donner la longueur de potence adéquat car j'ai un combo cintre plus potence . Pour la largeur de cintre je suis en 42 vous en pensez quoi? J'ai des manivelles en 170mm vous conseillez 175 pour mon cas mais je vois que la mode est de mettre des manivelles plus petites vous en pensez quoi aussi ? J'ai recalculer mon entre jambe et je tombe plus vers 89cm que 88.5 que je vous avez donné. Donc pour 89cm entre jambe avec 170mm de manivelles et les cales qui sont à 105mm bout de chaussures centre cales vous me conseiller quoi comme hauteur de selle ? je suis actuellement à 79cm Axe de pedalier jusqu'à l'endroit ou là selle fait 75mm de large Merci à vous
  6. Vous devriez mettre 90 de recul de bec de selle avec cette selle . depuis verticale qui passe par axe de pedalier pour le position route ...
  7. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    Oui c'est le modèle watts superflow du coup comment j'adapte le recul de selle sur une selle plate comme elle ?
  8. Bof ! il y a une foultitude de watts et si je ^rpends le watts superflow il faut etre bien dessus . Quel ets le modele exact ?
  9. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    Alors que pensez-vous de cette selle ?
  10. Ce qui est important c'est que pour 3ù d'ecart de longueur de manivelle on se retraouve a devoir augmenter de 10ù la fréquence de pedalage sur un brauqte un peu inférieur , c'est pas negligeable .
  11. Je vais aller voir , mais si effectivement elle permet tout cela c'est pas mal pour une pratique tri .
  12. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    Oui c'est la selle triathlon de chez italia modèle watt 133mm de large sur 245mm de long avec l'avant de la selle qui fait 50mm de large . C'est la seul selle que si je la met de niveau je ne me sens pas glisser sur la selle . Je peut faire du bec de selle facilement et si je suis en bosse je peux facilement glisser vers l'arrière et poser mes ischios sur l'arrière
  13. On peut faire le point ..
  14. Donnez moi la marque et le modele de selle que je regarde cela de plus pres . Italia Watt ? Je vais aller voir
  15. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    Je ne fait pas forcément confiance je ne pouvais juste pas vous fournir les côtes maintenant j'ai acheté le vélo avec le cintre donc je peux vous fournir les côtes que vous voulez . Je voulais vous demander comment défini le recul de selle avec une selle plate. Je crois que j'ai enfin trouvé une selle qui me convient à peux près. Après avoir essayé beaucoup de selle j'ai essayé une selle italia watt qui est une selle complètement plate de 133mm de largeur avec un avant très large c'est une selle de triathlon à la base .
  16. Vous faites confiance en ceux qui ne peuvent vous donner precisement des cotes de velo ? Pour avoir eu à faire avec des conbstructeurs certains font de la retention d'information ou parfois fournissent des informations fausses . j'avais eu le cas avec Canyon. Pour ma part je fais avec ce que j'ai et si c'est pas "correct je peux pas valider ".
  17. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    Non je n'ai pas trouvé de solution depuis mars 2024 . Je ne pouvais pas vous fournir ce que vous demandez. Les cotes vélo que je vous avez fournis qui sont sur le site specialized sont les seuls informations que le magasin avait. Du coup j'ai fait comme j'ai put. Sûr ceux merci bonne soirée
  18. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= WILLIER VELO2= HS hauteur de selle = 710 REGLE A 720 POUR 725 RBS recul de bec de selle = 65 REGLE A 70 POUR 87 MAIS SI ON RECULE IL FAUDRA CHANGER LE COMBO CINTRE MONOBLOC SC distance selle cintre = 535 POUR 525 REGLE A 550 ON EST VRAIMENT A LA LIMITE MAX MAIS ON VA DEVOIR REMONTER LE CINTRE ET DONC ON ESPECRE QUE CELA SERA SUFFIOSANT SANS DEVOIR CHANGER LE COMBO CINTRE POTENCE h bascule du cintre = 65 REGLE A 70 MAIS IL FAUT CHANGER LA FOURCHE POUR METTRE 4 CM DE BAGUES EN PLUS SOUS POTENCE EN VEILLANT A CE QUE L'EAV NE CHANGE PAS 590 Engagement des cales = 92 Marque + pointure = SIDI largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = 172.5 Long potence = DTS = Remarques = VELO DE SERIE SUR LEQUEL IL FAUR RECULER LA SELLE MAIS ON NE PEUT PAS SANS CHANGER LE COMBO CINTRE POTENCE DONT LE PRIX EST PROCHE DES 1000 EUROS ALORS QUE LA FOURCHE DOIT ETRE CHANGEE POUR REGLER LA BASCULE A 40/45.. A SUIVRE
  19. Apparement vous avez trouve une solution puisque plus d'infos sur le SAEP depuis mars 2024 Moi j'ai attendu des infos depuis Mars 2024... Cordialement. VB
  20. tibo

    Cohen 2023 4834 EPR

    Bonjour à vous . Ou j'en suis au niveau du suivis de l'étude posturale cordialement Thibaut.
  21. Avant
  22. Parlons de ce qui fait la une des réseaux sociaux en cyclisme : les manivelles courtes . Il est fascinant de constater comment les constructeurs ont su imposer les freins à disques sur les vélos de route, et maintenant, il semblerait qu’on nous parle encore et encore de Pogacar et de ses manivelles courtes de 165 mm, ( Courte ça veut dire quoi ? ) Revenons aux bases et posons la question essentielle : comment déterminer la " bonne longueur des manivelles " selon la pratique cycliste choisie ? En explorant Internet, on découvre que de nombreux professionnels du cyclisme suggèrent une formule simple : -A- multipliez la longueur de votre entrejambe par 1.25, ajoutez 65 cm, puis divisez le tout par 10. Grâce à cela, vous pourrez trouver une longueur de manivelle qui vous conviendra parfaitement. -B-Avec des manivelles de 165 mm, Pogačar optimise son efficacité et sa cadence. Les manivelles plus courtes présentent clairement des avantages pour les cyclistes, mais les recherches vont même plus loin en révélant des bénéfices supplémentaires.( cherchons lesquels ? ) -C- Pour les sprinteurs ou ceux qui préfèrent les poussées de puissance rapides, des manivelles plus longues peuvent offrir un avantage. En revanche, les coureurs d’endurance ou ceux qui misent sur une cadence élevée pourraient tirer profit de manivelles plus courtes, qui favorisent une meilleure efficacité globale. - D-Parlons d’un braquet habituel de 55 x 40, avec une cassette 11 x 34 en 12 vitesses. Selon Mauro Gianetti, le manager général d’UAE, cette configuration permet à Tadej de bénéficier d’une meilleure accélération lors des attaques, tout en offrant un avantage aérodynamique. 55 x 11 à 90tr => 57.510 km/h 55 x 12 à 93tr => 54.475 km/h 55 x 12 à 99 tr => 57.989 km/h L'ecart de fréquence n'est pas négligeable - E -Cependant, il est intriguant de constater que, malgré les variations de taille et de longueur de jambes parmi les cyclistes, la gamme de manivelles sur la plupart des vélos est souvent limitée à seulement 5 à 10 mm. Cela soulève des questions : s’agit-il vraiment de la plage optimale ou est-ce simplement une tradition ? - F -Lorsque nous avons interrogé Shimano, leur réponse a été éclairante : « Les manivelles de 170 à 175 mm offrent un équilibre optimal entre l'inertie de rotation, la vitesse de rotation, la conception du cadre et les considérations biométriques. » -G -Alors, comment choisir la longueur de manivelle idéale ? Tout commence par la morphologie du cycliste et le rapport entre la longueur des jambes et la taille totale. En général, une gamme de manivelles de 170 mm à 180 mm convient au plus grand nombre. Une étude menée en 2002 a révélé que les manivelles de 145 mm et 170 mm sont les plus efficaces pour le transfert de puissance, mais gardons à l'esprit que cela ne s'applique qu'à des efforts maximaux. Les manivelles plus longues peuvent être avantageuses pour les cyclistes de VTT, car elles aident à générer plus de couple à des cadences plus faibles. Pour le cyclisme sur route ou gravel dans des zones avec de fortes pentes, elles peuvent également être une bonne option, bien que le choix du bon rapport soit crucial. -H -D’un autre côté, les manivelles plus courtes sont idéales pour ceux qui souffrent de problèmes articulaires ( Vrais ) . Elles réduisent la pression sur le cycliste et aident à éviter des incidents fâcheux comme de heurter des obstacles avec les pédales. De plus, elles peuvent légèrement améliorer l'aérodynamisme. Sur un vélo de course ou un contre-la-montre, opter pour des manivelles plus courtes peut aussi favoriser une meilleure posture, ce qui pourrait optimiser la puissance de sortie.( bof ) En fin de compte, le choix de la longueur de manivelle vous revient totalement. Chacune a ses avantages. Les facteurs à considérer sont nombreux et dépendent surtout de votre style de conduite et de vos préférences personnelles. Toutes ces informations peuvent sembler un peu déroutantes. Il est donc essentiel de parler de « pratique cycliste » et de définir clairement les objectifs de chaque discipline, en évaluant le pourcentage de puissance engagé et la durée de l’effort. Nous devons explorer le cyclocamping, le cyclotourisme, le cyclosportif, la compétition, le triathlon, et le contre-la-montre… Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est d’identifier la longueur des manivelles en fonction de la mesure de l’entrejambe, car c’est quelque chose de facilement quantifiable. À partir d’une formule de C. Bourlet et D. Clément, une ancienne méthode stipule que la longueur des manivelles devrait être égale à 1/5 de l’entrejambe ( ? ) . Cependant, il est essentiel de prendre en compte d'autres facteurs comme la longueur du fémur et la nature de la pratique cycliste. Pour ma part, j'ai établi un guide basé sur l’EJ : • Entrejambe <= 715 : Manivelle = 150 mm • Entrejambe <= 725 : Manivelle = 155 mm • Entrejambe <= 745 : Manivelle = 165 mm • Entrejambe <= 775 : Manivelle = 167.5 mm • Entrejambe <= 815 : Manivelle = 170 mm • Entrejambe <= 855 : Manivelle = 172.5 mm • Entrejambe <= 875 : Manivelle = 175 mm • Entrejambe <= 915 : Manivelle = 177.5 mm • Entrejambe <= 965 : Manivelle = 180 mm • Entrejambe <= 985 : Manivelle = 182.5 mm • Entrejambe <= 995 : Manivelle = 185 mm • Entrejambe <= 1010 : Manivelle = 190 mm • Entrejambe >= 1014 : Manivelle = 195 mm Les valeurs de 165-170-172.5et 175 en gras représentent les longueurs les plus courantes. Si un cycliste ne se trouve pas dans ces valeurs, une correction sur la hauteur et le recul de la selle est nécessaire. L'idée est toujours de régler la selle pour la jambe la plus longue et d’ajuster le recul pour le fémur le plus long. Il est important de se demander : quelles sont les limites des manivelles longues ? Par rapport à quoi ? À un pourcentage de la longueur de l’EJ. Tout le monde cherche la " bonne solution", mais il est vrai que les avis divergent. En pratique, la selle doit toujours être réglée à une hauteur permettant de franchir le PMH sans difficulté, tout en évitant les tractions au PMB, qui peuvent causer des douleurs ( échauffement de l'EJ , compression du périnée , risque d'enfibrose Iliaque , 3eme testicule , etc) . Ainsi, pour les cyclistes de petite taille avec des EJ inférieurs à 700 mm, il est parfois difficile de trouver des manivelles adaptées, tandis que les plus grands se retrouvent avec des manivelles jugées « petites ». Sur mon site Mecacote, j’explique que la puissance est (simplifiée) égale à la force ( en fait le couple ) multipliée par la vitesse. Il est intéressant de privilégier la fréquence de pédalage, car une fréquence plus élevée peut améliorer le retour veineux tout en réduisant les contraintes mécaniques et tendineuses. Bien sûr, tout doit être abordé avec précaution, car il est essentiel de prendre en compte la position du cycliste, notamment la hauteur et le recul de la selle en fonction des manivelles choisies. Si un cycliste est assis trop bas, cela peut entraîner des ajustements de la selle que " le cerveau du bipède " commandera de reculer et provoquera des douleurs lombaires. J’avais écrit un article sur ce sujet qui pourrait vous intéresser : Idées fausses et formules obsolètes. https://mecacote.com/idees-fausses-formules-obsoletes/ Le monde du cyclisme regorge d'informations, parfois non vérifiées ou biaisées. Il est essentiel de garder à l'esprit les données de base. Entre la pratique, l'entraînement, les accessoires, l'alimentation, les choix des fabricants qui s'efforcent d'augmenter leur chiffre d'affaires (comme l'imposition des freins à disques), et l'âge des utilisateurs, il y a de quoi s'y perdre. Nous avons évolué vers une ère d'influenceurs, loin des technico-commerciaux capables d'expliquer les aspects techniques. Lorsque l’on évoque les manivelles de Pogacar à 165 mm, il serait essentiel de fournir quelques valeurs – celle de l’entrejambe, celle du fémur et celle du tibia. Cela permettrait de mieux comprendre les enjeux, sans oublier l'importance des développements. Les manivelles « plus courtes » offrent moins de couple, rendant ainsi nécessaire une cadence plus élevée pour obtenir la même puissance, ce qui est réalisable jusqu'à un certain point. La différence entre 170 mm et 165 mm n'est que de 3 % en longueur. La circonférence à parcourir sera de 1032 mm contre 1067 mm, et pour la même puissance, il faudra pédaler beaucoup plus vite. Ce n'est pas une différence énorme, mais il faut être capable de maintenir cette fréquence sur de longues sorties. 55 x 11 à 90tr => 57.510 km/h 55 x 12 à 93tr => 54.475 km/h 55 x 12 à 99 tr => 57.989 km/h Ce qui est préoccupant, c'est la disponibilité des pédaliers pour les cyclistes de petite taille et le manque de corrections pour la hauteur et le recul de la selle, qui sont pourtant indispensables lors d'un changement de longueur des manivelles. Il est donc courant de voir des professionnels qui semblent être assis "bas". Pour ma part, je privilégie la fréquence pour optimiser la puissance. Ainsi, je préfère des manivelles « plutôt » courtes pour le cyclosport et la compétition, où l’effort est considérable et où il est essentiel de préserver sa « force ». Pour des pratiques plus « ludiques », des manivelles plus longues ne poseront pas de problème, car on aura tendance à utiliser plus le couple et à adopter une fréquence plus basse pour gravir les pentes. En définitive, il est crucial d’adapter la longueur des manivelles à l’entrejambe, à la pratique, à la longueur du fémur qui influencera le recul de la selle, ainsi qu'à la laxité articulaire et à la capacité de chacun à tourner les jambes selon sa composition musculaire. Dans tous les cas, le cycliste doit pouvoir vivre sa passion ou son métier sans douleur, excepté celle liée à l’effort.
  23. PROUST ne peut pas car la selle du Velo ets profilée et lui ne propose que des tiges rondes . Donc il faut continuer de chercher . VB
  24. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 673 montee a 695 ( malgré douleurs derriere le genou et manivelles trop grandes ) RBS recul de bec de selle = 57 reste SC distance selle cintre = 500 reste h bascule du cintre =55 passe a 65 Engagement des cales = 95 correct avec mavic Marque + pointure = 43 1/3 - 275 largeur de la chaussure = 100 Chaussures long semelle interne = 269 Manivelles = 175 imposees Long potence = DTS = Remarques = la selle est trop basse mais douelrus derriere le genou gauche ( operation suite a fractire femur ) on a juste monté la selle en tenant compte de la jamabe gauche plus courte de 10 mm et des manivelels de 175 oppour eviter toute tension derriere le genou. Les manivelles auraient du etre en 170. la première sortie mentionne toujours cette douelrus derriere le genou donc: - il faudra passer des radios de sdeux genous jambae pliée au maximum et tendue au maximum comme sur le velo et du bassin en charge pour identifier l'origine a gauche ( deplacement suite a opération ou kiste poplité ) avant de vouloir changer les manivelels par des manivelles de 170 - en attendant on peut reculer la selle pour minimiser la flexion du genou.
  25. Avez vous signalé a celui qui a fait votre EP le soucis que vous avez ?
  26. Pouvez vous me l’envoyer a be.mecacote@gmail.com Je vais y jeter un coup d’oeil.. Si vous voulez? Quelle EP ?
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